onzefoottricolore

ONZE Tricolore

L’Amicale des Educateurs de Football Seine et Marne sud tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies à nos cotés pour faire de cette belle journée sportive une totale réussite.

Cet engagement collectif au service du partage et des valeurs du sport a été le fruit d’une réflexion menée au sein d’un groupe de travail qui n’a pas ménagé son temps et ses efforts.

Notre objectif a été de rapprocher les clubs de football de notre secteur proche et les personnes handicapées, permettre à chacun de se découvrir et de lever ses appréhensions.

Tout au long de cette après-midi, une belle énergie s’est dégagée, des prises d’initiatives, de la joie, des « prises de risque », de la solidarité et de la fraternité dans les rencontres, …le dépassement de soi pour certains et certaines dans leurs expériences.

Chacune et chacun à hauteur de son ambition à contribuer à la réussite de cette journée, dédiée aux autres et aux valeurs du sport.

Ce moment de partage souligne nos lacunes et notre méconnaissance de l’autre. Le sentiment de peur est souvent à la source de cette frontière entre les deux mondes.

Le cécifoot est l’exemple parfait du sport partagé, car les équipes constituées ont été le fruit d’une association avec une participation des éducateurs.

Nous pensons vraiment que la réussite d’une intégration du handicap dans notre société passe par l’éducation de tous.

Cette première pour le football en Seine et Marne, à travers la prochaine compétition de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, a démontré que les valeurs essentielles du football existent.

Une fois de plus, l’AEF77sud a démontré que son adage « Vivre et transmettre sa passion » trouvait bien son sens sur cette journée.


Media de l'article

    Tag associé:
  • Formations
  • coaching
A propos du rédacteur Aef77sud

Aucun Commentaires

Poster un commentaires

Vous devez vous authentifier pour poster un commentaire

Pas encore de compte ? Inscription en suivant ce lien

Back to Top