CNSDAEF77sud

Jean Claude GIUNTINI au CNSD

Pour accueillir le sélectionneur national de l’équipe de France U18, Jean Claude Giuntini, l’Amicale des Educateurs de Football 77 sud avait une nouvelle fois réservé pour la matinée du 12 mars, les installations sportives du CNSD. Plus de 80 éducateurs du District 77 Sud ont fait le déplacement pour recevoir Jean-Claude, ancien Conseiller Technique Régional IDF et champion d’Europe 2015 à la tête de la sélection Nationale des U17 en Bulgarie.

La préparation de cet évènement a été réalisée conjointement entre l’AEF77sud et le département technique du District 77 Sud de Football.
Dans l’amphithéâtre du CNSD, Daniel LOUIS, Président de l’AEF77sud, ouvrait la matinée par le traditionnel mot d’accueil avant de laisser à Nicolas Thierry, Conseiller Technique Départemental son mot d’accueil. Après ces moments d’introduction à la matinée, place à notre invité d’honneur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Premier temps fort en salle où Jean Claude revient avec détails sur le parcours de son équipe en détaillant précisément l’échéancier de préparation, puis s’exprime sur les conséquences bienfaitrices d’une connaissance et d’une relation approfondie et individualisée avec chaque maillon du collectif, en mettant l’accent sur le rôle primordial des remplaçants. L’auditoire est conquis !

Une deuxième période consacrée au terrain.
A l’issue de la présentation, Jean-Claude met en place et anime une palette de jeux réduits sur le terrain synthétique du centre avec la complicité des U17 du Mée sur Seine, sous l’œil attentif d’Alexandre Barrault, leur éducateur référent. Avec sa verve habituelle, le champion d’Europe partage sa passion pour le football et met en lumière les exigences du haut niveau. Consignes pointues et principes de jeu incontournables convainquent l’ensemble des joueurs et des éducateurs venus  profiter de l’expérience de Jean-Claude. Après la traditionnelle séance de photos souvenirs et la remise de produits du terroir par Daniel Louis, président de l’Amicale des Educateurs 77 Sud et Michel Rozak, Président du District 77 Sud, tous les acteurs de cette matinée mémorable partagent un repas au restaurant du CNSD offert par l’AEF77sud. L’ensemble des éducateurs, enrichis de cette rencontre, remercient Jean-Claude pour sa disponibilité, son empathie et sa proximité et seront sans nul doute ses premiers supporters pour les compétitions à venir.

Une nouvelle fois l’AEF77sud a démontré sa capacité à pouvoir déployer et promouvoir un évènement de ce niveau. L’investissement des cadres techniques du District a aussi été au niveau de l’évènement.
En parlant de l’AEF77sud, on parle aussi des cadres techniques du District puisqu’ils en sont membres de droits.

Prochains rendez-vous pour l’AEF77sud, les finales Festival U13 au Mée avec la mise en place du quizz foot du Programme Educatif Fédéral et l’opération « «Tous Prêts, Onze Tricolore » qui se déroulera aussi au CNSD et pour laquelle le label régional a été décerné par la DRJSCS.

Plus d’infos bientôt sur ces sujets


Media de l'article

    Tag associé:
A propos du rédacteur Aef77sud

Aucun Commentaires

Poster un commentaires

Vous devez vous authentifier pour poster un commentaire

Pas encore de compte ? Inscription en suivant ce lien

Back to Top