yannickfontaineGeorgeBoulogne

Trophée Georges BOULOGNE 2015

A l’issue de la soirée des lauréats « Educateur Football Franc Jeu », la traditionnelle remise du trophée Georges BOULOGNE a été effectuée.
Depuis 18 ans dans notre département, il a rejoint notre amicale dès son arrivée. Si l’expression n’avait pas déjà été attribuée, on pourrait le nommer ‘l’Eminence grise.

Homme de l’ombre et de convictions, fidèle dans l’amitié et le partage, il ne manque pas de donner quelques conseils aussi bien aux jeunes joueurs qu’aux jeunes éducateurs de son club.

Si on me demandait de trouver un mot une expression pour décrire l’une des principales caractéristiques de l’éducateur récipiendaire, je tracerais son portait de manière non conventionnelle

Il sait convaincre et persuader son auditoire, Car il ne « prends » pas la parole mais il sait la donner, la partager, donner du sens et toucher la sensibilité des personnes. Lorsqu’il parle à une assemblée, ce n’est pas sont point de vue d’expert que l’on perçoit, c’est aussi son engagement, sa personnalité et sa sensibilité.

Qu’il le veuille ou non, avant d’être compris, il est vu, entendu et ressenti. Il provoque ainsi un acte d’adhésion fait de compréhension et d’engagement partagé qui lui valent aujourd’hui la reconnaissance de ses pairs au travers du trophée Georges BOULOGNE.

Comme ce personnage de Stendal « il parle avec une vérité qui persuade », car il laisse exprimer sa pensée, ses convictions « à corps parlant » en ayant préparé des arguments et un exposé convainquant.

 

Il sait démontrer à son public que tout obstacle à surmonter ne provient heureusement pas d’une absence de talent. Car il démontre que chacun porte en soi les ressources nécessaires à l’accomplissement et au perfectionnement de la tache qui nous incombe Il a su en convaincre plus d’un qu’avec beaucoup de motivation, de travail et de pratique tout s’apprend et que cet apprentissage se développe tous les jours.

Il ose convaincre, il sait convaincre il aime convaincre

Voici tracé le portrait de Yannick FONTAINE, lauréat 2015 du Trophée Georges BOULOGNE.


Media de l'article

    Tag associé:
A propos du rédacteur Aef77sud

Aucun Commentaires

Poster un commentaires

Vous devez vous authentifier pour poster un commentaire

Pas encore de compte ? Inscription en suivant ce lien

Back to Top